Comment le bitcoin a-t-il évolué pendant cette décennie ?

par Julie
Publié le : Mis à jour le :
L'évolution du cours du Bitcoin sur les 10 dernières années

Ayant vu le jour en 2009, le bitcoin est le pionnier en matière de cryptomonnaie. C’est également une référence sur les marchés cryptographiques en raison de sa forte capitalisation boursière. Afin de mieux cerner la montée d’une telle monnaie électronique, il est important de retracer son parcours. Comment le bitcoin a-t-il donc évolué pendant ces dix dernières années ?

Le bitcoin : une cryptomonnaie ayant battu de nombreux records en 10 ans

Un investisseur en cryptomonnaie est capable de vivre avec des regrets toute sa vie. C’est d’ailleurs le cas de ceux qui n’ont pas su saisir l’opportunité que le bitcoin leur proposait à sa création. Si vous aviez acheté du bitcoin il y a une dizaine d’années, vous seriez bien riche à l’heure actuelle. Cette première monnaie numérique ne valait pas plus de quelques centimes de dollars ou d’euros. Il a fallu attendre une année plus tard pour que le cours du bitcoin évolue radicalement.

Lire aussi :  Dois-je déclarer mes revenus sur Binance aux impôts ?

Une décennie après, le cours de la première cryptomonnaie est valorisé à plus d’une cinquantaine de milliers de dollars et continue d’évoluer. En effet, quelques mois plus tard, le btc était valorisé à 69.045 dollars sur le marché. Toutefois, le cours de cette monnaie virtuelle fonctionnant grâce à la blockchain va connaître un déclin pendant l’année 2022.

Au cours du mois d’avril de cette période, le cours de chaque btc était de 45528 dollars. Le mois qui a suivi, le prix cryptomonnaie a encore chuté de 31$ et est passé à 21$ en juillet. Si vous aviez acquis pour 1000$ de btc en septembre 2022, votre investissement vaudrait plus de 1 930 000$. Visitez la plateforme Retail Dinner si vous souhaitez approfondir votre connaissance du Bitcoin.

L’évolution du bitcoin de 2012 à 2014

L’évolution du bitcoin de 2012 à 2014

Comme annoncé plus haut, la première année de lancement de cette monnaie numérique a été la plus calme. Les bitcoins avaient stagné pendant longtemps, ce qui s’expliquait par le manque de plateformes proposant cette crypto à l’époque. L’année qui a suivi, l’ATH de la monnaie virtuelle avait augmenté de plus de 1000$. À cette époque, elle avait presque la même valeur que l’or. Il s’en est suivi une chute à 600$. Une année plus tard, le btc commençait à être accepté dans de nombreuses enseignes comme un moyen de paiement. Cela a participé à une hausse du cours du btc qui était plafonnée à 1150$.

Lire aussi :  Comment évolue Elrond (eGLD) et quelles sont les prédictions pour cette crypto ?

L’évolution du bitcoin de 2014 à 2022L’évolution du bitcoin de 2014 à 2022

À partir de 2014 jusqu’à 2016, le Brexit survient et le bitcoin demeure très volatil. Une année après les cryptomonnaies prennent de l’ampleur, car les médias commencèrent à en montrer l’importance. 2017 fut donc année au cours de laquelle cette crypto monnaie atteint une valeur de 20000$. 2018 et 2019 furent quant à eux des années difficiles pour le btc.

En 2020, le bitcoin est soumis à une hausse sans précédent. Cela survenait à la période de la nécessité des investisseurs de dénicher des moyens de paiement alternatifs. Il faut attendre 2021 pour que cette cryptomonnaie marque à jamais l’histoire. Elle atteignait jusqu’alors des sommets encore jamais conquis par aucune monnaie cryptographique en matière de prix et de de taux d’investisseurs.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Cat29

Nous vous offrons à travers cet espace tout ce dont vous avez essentiellement besoin pour votre réussite dans la finance. En parcourant dès à présent nos contenus, vous découvrirez les meilleurs de l’actualité, des informations pertinentes et des conseils fiables dont vous avez besoin sur la crypto, les banques, l’immobilier et le travail. Vous avez une préoccupation ? Faites-nous le savoir en nous écrivant dès maintenant, nous vous répondrons automatiquement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Cat29