Comment réussir un investissement sur le marché de la cryptomonnaie ?

par Julie
Publié le : Mis à jour le :
Comment investir efficacement dans la crypto-monnaie ?

Avez-vous un projet d’investissement sur le marché de la crypto monnaie ? Si oui alors vous devriez savoir que cela doit se faire en respect de certaines pratiques. C’est le seul moyen de réussir dans ce domaine. Nous vous invitons donc à lire attentivement cette rédaction pour en apprendre davantage sur les astuces permettant d’investir efficacement dans la cryptomonnaie.

Opter pour un courtier fiable

Pour commencer à investir dans la crypto monnaie, il faut choisir le courtier qui vous convient le mieux en crypto et qui est disponible sur le marché français. Cela vous permet de débuter en mettant toutes les chances de votre côté. Aujourd’hui, il existe une multitude de plateformes où vous pouvez commencer à investir dans des cryptomonnaie telles que le bitcoin, le ETH etc.

Le courtier spécialiste de la cryptomonnaie à choisir devrait mettre à votre disposition les outils et les formations trading dont vous avez besoin pour apprendre et exceller sur le marché. Il doit également proposer des commissions de trading crypto actifs abordables. Rendez-vous sur CDR Business pour approfondir vos connaissances en termes de choix de courtier.

Lire aussi :  Qu'est-ce que signifie vraiment le trading de crypto CFD ?

Avoir une stratégie de trading

Aujourd’hui, il ne sert strictement à rien de faire un investissement dans le domaine de la cryptomonnaie sans avoir une stratégie bien définie. Les traders aguerris choisissent souvent entre les stratégies de conservation et le scalping.  La première permet d’investir sur le long terme dans la crypto monnaie dans l’optique de bénéficier de mouvements de prix assez large.

Il faudra donc privilégier une plateforme d’échange de crypto actif pour la mettre en place. Ainsi, il vous sera possible d’acquérir des monnaies virtuelles et de les conserver sans frais à l’intérieur d’un portefeuille en ligne ou hors ligne.  La 2e stratégie est l’une des plus agressives. Elle est très utilisée sur le marché des crypto monnaies. Pour la mettre en œuvre, il faut savoir analyser les graphiques.

Ouvrir un compte de trading crypto

Dès que vous parvenez à choisir le broker, il vous faudra ouvrir un compte de trading de crypto monnaie sur sa plateforme. Généralement, cela se fait en cliquant sur le bouton  « s’inscrire » présent sur ce type de site internet. Ensuite, remplissez le formulaire électronique proposé. Il s’agira pour vous de renseigner des données telles que :

  • Le nom
  • Le prénom
  • La date de naissance
  • Le type de compte
  • Etc.
Lire aussi :  ArbiSmart (RBIS) : décryptage de l’actualité sur cette nouvelle crypto

Une fois le formulaire rempli, soumettez-le en le validant. Il vous sera demandé par la suite de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre compte. Après toutes ces étapes, connectez-vous à votre compte de trading pour commencer à faire vos transactions d’actifs sur le marché des crypto monnaies. Les courtiers qui dominent le marché sont notamment Binance, eToro, XM.

Pourvoir votre compte de trading cryptoPourvoir votre compte de trading crypto

À l’issue de l’ouverture de votre compte, connectez-vous à ce dernier pour profiter des services dont vous bénéficiez en tant qu’investisseurs sur les marchés. Ensuite, prenez le soin de financer le compte pour commencer à investir réellement en ligne. Au moment de le faire, vous devrez spécifier la somme à déposer en euros qui sera sans doute convertie en une autre devise en fonction de la plateforme que vous aurez choisie.

L’étape suivante consiste à spécifier le moyen de paiement par lequel vous désirez conclure vos transactions. La plupart des sites de trading de crypto actifs permettent de payer par carte de crédit ou par d’autres moyens de paiement électronique tels que paypal, skrill et neteller. Certaines plateformes d’investissement autorisent les virements bancaires pour ce type d’opération.

Lire aussi :  Qu'est-ce qui rend les formations en blockchain si essentielles pour l'avenir de la finance et de la technologie ?

Ouvrir sa toute première position

Dès que le compte est rechargé, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante de votre investissement en ligne. En réalité, vous pouvez déjà ouvrir une position et acquérir la cryptomonnaie qui vous intéresse. Votre courtier est censé en proposer plusieurs. Il vous revient alors d’analyser correctement celles qui suscitent votre intérêt. Observez la cryptomonnaie la moins risquée et achetez-en. Si vous désirez évoluer dans le domaine des crypto monnaies, commencez tout petit en privilégiant la sécurité. Evoluez progressivement en apprenant de vos erreurs, vous pouvez aussi vous faire accompagner d’un conseiller expert financier afin de vous orienter.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Cat29

Nous vous offrons à travers cet espace tout ce dont vous avez essentiellement besoin pour votre réussite dans la finance. En parcourant dès à présent nos contenus, vous découvrirez les meilleurs de l’actualité, des informations pertinentes et des conseils fiables dont vous avez besoin sur la crypto, les banques, l’immobilier et le travail. Vous avez une préoccupation ? Faites-nous le savoir en nous écrivant dès maintenant, nous vous répondrons automatiquement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Cat29