La CAT, partenaire de confiance pour ses clients
Une équipe à votre service
Opérateur à l’écoute pour ses voyageurs
Une attention permanente à la qualité de l’accueil, à la sécurité et à l’information voyageurs.

Au service de votre mobilité…

Depuis près de 120 ans, la CAT 29 est un acteur incontournable du transport public dans notre département.

Sécurité, compétence, esprit de service sont les valeurs sur lesquelles la CAT 29 s’est développée.


La Compagnie Armoricaine de Transports dispose de 7 sites sur le Finistère : Brest, Morlaix, Carhaix, Lesneven, Chateaulin, Lanveoc et Quimper.

La CAT s'engage durablement

 

En signant la charte Objectif CO², la CAT s'inscrit dans une démarche volontaire de lutte contre le changement climatique.

 

Cette charte élaborée par l’Ademe engage les entreprises de transport routier de voyageurs à réduire leurs émissions de dioxyde de carbone. Après avoir évalué ses émissions de CO², la CAT s’est fixé des objectifs validés par le Comité régional de la Charte Objectif CO².


Le plan d’actions établi s’organise autour de 4 axes : les conducteurs, l’organisation / management, le carburant, les véhicules. Une évaluation annuelle permettra de vérifier le respect de ces objectifs et le cas échéant d'ajuster le plan d'action.


Retrouvez plus d'informations sur la charte Objectif CO² sur www.objectifco2.fr

 

 

Nos engagements développement durable

Former tout le personnel au développement durable

 

 

 

Enjeux :

 

  • Etre partenaire de la collectivité et des acteurs locaux pour répondre aux besoins de la mobilité de tous.
  • Valoriser le territoire au plan économique, environnemental, social et culturel, pour un développement vraiment durable.

Être un gestionnaire d’une mobilité vraiment durable au service des collectivités, des entreprises, des individus

Enjeux :

 

  • Obtenir une mobilisation permanente des personnels à la politique Développement Durable de l’entreprise.
  • Encourager (par le soutien du Campus Veolia, avec des formations adaptées) sur chaque site, les gestes et attitudes quotidiens concourants au respect de l’environnement, à la maîtrise de la consommation et à la promotion du transport collectif auprès des clients.
  • Faire de nos exploitations des lieux exemplaires et adaptés à l’activité locale.
  • Accroître le partage d’expériences et se nourrir des bonnes pratiques et savoir-faire des entreprises du groupe, partout dans le monde.

Rendre les réseaux accessibles à tous

 

 

 

 

Enjeux :

 

  • Réaliser des services à la mobilité permettant chaque jour à davantage de voyageurs, d’atteindre leurs points de destination dans des conditions de confort et de sécurité et selon une durée justement appréciée.

Maîtriser les risques environnementaux au niveau le plus opérationnel

 

 

Enjeux :

 

  • Contribuer à la cohérence des engagements pris par Veolia en terme de déontologie, droits fondamentaux et respect de l’environnement.
  • Contrôler les conséquences humaines et économiques des risques d’accidents.
  • Susciter chez nos sous-traitants et fournisseurs l’adhésion à nos engagements en matière de Développement Durable et les sélectionner dans des conditions économiques et de niveau de qualité satisfaisants.

 

Améliorer la qualité de service, force de progrès

 

 

 

Enjeux :

 

  • Réaliser les études et les baromètres de satisfaction clients, communiquer en toute transparence sur les résultats dans le cadre d’un management de la qualité orienté confort du client, impliquant chacun dans l’entreprise sur la voie du progrès.